Re: probleme d'installation de debian

C'est peut etre bete, mais avant de se prendre la tete avec grub... est ce qu'avec lilo ca fonctionne ?

Frédéric Bothamy a écrit :

* Yo <malargueno@gmail.com> [2005-10-18 18:39] :
Bonjour,

Je vous contacte parce-que je souhaite passer à Linux et je me suis laisser
tenter par Debian, mais j'ai beau a essayer j'obtiens toujours le même
message d'erreur:

GRUB loading, please wait...
Error 18

Je ne trouve ce que cette erreur signifie, pouver-vous m'éclairer ma
lanterne

D'après la doc de grub :

18 : Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS
This error is returned when a read is attempted at a linear block
address beyond the end of the BIOS translated area. This generally
happens if your disk is larger than the BIOS can handle (512MB for
(E)IDE disks on older machines or larger than 8GB in general).

Cela semble donc plutôt indiquer un problème entre le disque dur et le
BIOS. Tu peux nous donner plus d'informations sur ton matériel ?

Fred