Re: probleme d'installation de debian

* Yo <malargueno@gmail.com> [2005-10-18 18:39] :
> Bonjour,
>
> Je vous contacte parce-que je souhaite passer à Linux et je me suis laisser
> tenter par Debian, mais j'ai beau a essayer j'obtiens toujours le même
> message d'erreur:
>
> GRUB loading, please wait...
> Error 18
>
> Je ne trouve ce que cette erreur signifie, pouver-vous m'éclairer ma
> lanterne

D'après la doc de grub :

18 : Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS

This error is returned when a read is attempted at a linear block
address beyond the end of the BIOS translated area. This generally
happens if your disk is larger than the BIOS can handle (512MB for
(E)IDE disks on older machines or larger than 8GB in general).

Cela semble donc plutôt indiquer un problème entre le disque dur et le
BIOS. Tu peux nous donner plus d'informations sur ton matériel ?

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?