Re: Installer une extension Firefox ?

On 2005-10-18 09:35:32 +0200, Jody Noury wrote:

> J'imagine que pour l'installer pour tous les utilisateurs il faut
> aussi être root.

Non, il suffit d'avoir les droits nécessaire. Si c'est un utilisateur
particulier qui a installé Firefox (pourquoi pas un compte "firefox"
spécialement créé pour), c'est suffisant, et niveau sécurité, c'est
mieux.

> Or une session graphique n'est pas partageable par défaut avec
> d'autres utilisateurs, même root ;)

Avec la clé, si.

> Une petit sudo, kdesu, gksu devant peut être ?

Ou tout simplement su, si l'utilisateur a positionné sa variable
d'environnement XAUTHORITY comme il faut. Mais bon, une nouvelle
session X peut aussi être lancée, y compris à partir d'un terminal
texte, par exemple avec vncserver; c'est d'ailleurs généralement
ce que je fais. :)