Re: Installation d'un serveur exim4 pour un réseau local

Le dimanche 16 octobre 2005 à 11:19 +0200, Jacques L'helgoualc'h a
écrit :
> [...]
>
>  apt-get install exim4-doc-html,
>
> http://localhost/doc/exim4-doc-html/html/spec_39.html#SECT39.36
>
> donne un exemple d'acl simple.

Merci beaucoup, je m'en suis inspiré ... je vais faire des essais plus
approfondis.

> Est-ce qu'il y a une trace correspondante dans les logs de « papa » ?

Je ne vois pas sur papa de logs concernant un des satellites (excepté
pour imapd associé à fetchmail) : je vais creuser un peu plus les acl
aussi sur les satellites.

> Heu, quelle est la  numérotation IP du réseau /local/ ? Il  n'y a pas de
> raison que  le dhcp  du FAI  intervienne ici ---  ni qu'il  attribue des
> adresses qui ne lui appartiennent pas !

Non en effet, le fait d'utiliser DHCP du FAI ne joue sur mes adresses
locales. En fait, lorsque j'ai créé mon réseau, je m'étais trompé
d'adresse IP au niveau de la classe C ! Comme mon réseau local ne bave
pas sur la toile, j'ai laissé cela tel quel.

Marc Lorber