Installation d'un serveur exim4 pour un réseau local

Bonjour à tous,

Je me suis installé un réseau local à la maison. Il est constitué d'un
modem adsl2+ relié à un PC via ethernet (appelé "papa").
Ce PC "papa" est relié à 2 PCs via ethernet (une 2ème carte), les 2 PCs
s'appellent "nico" et "pierrot".
En ce qui concernent, internet j'ai installé un proxy qui fonctionne
bien.

Pour la messagerie, j'utilise exim4 et fetchmail. Pour les messages
entrants, j'utilise fetchmail, qui va chercher les messages chez mon
fournisseur pour tous les comptes messagerie existants, les installe sur
papa.
fetchmail à son tour installé sur "nico" et "pierrot" va chercher les
messages par imap sur papa. Jusque là tout va bien.

Mon problème est lorsque j'envoie un message de "nico" ou "pierrot".
J'avoue avoir essayé la plupart des combinaisons avec exim4 sur "papa"
et sur les satellites "pierrot" ou "nico", via exim4-config

Y a-t-il une configuration simple d'exim4 sur "papa" et sur les
"satellites" à partir d"exim4-config ?

P.S.: La plupart du temps, j'ai un log me signifiant que smtp de papa
refuse le message
Voici un log (/var/log/exim4/mailog) de "nico" pour exemple :

2005-10-15 11:29:51 1EQiMR-0000tH-EP <= lorber.marc@wanadoo.fr U=minou
P=local S=457 id=1129368571.3328.0.camel@nico
2005-10-15 11:30:31 1EQiMR-0000tH-EP papa [192.52.84.1]: Connection
refused
2005-10-15 11:30:31 1EQiMR-0000tH-EP == marc.lorber@club-internet.fr
<Marc.Lorber@club-internet.fr> R=smarthost T=remote_smtp_smarthost defer
(111): Connection refused