Re: modules.conf vs modprobe.conf

On 2005-10-15 18:42:46 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
> Par contre ce que je ne comprends pas c'est que modules.conf est
> encore utilisé pendant la phase de boot car j'ai des options pour
> parport_pc et mga-vid-common que j'ai uniquement dans /etc/modutils
> donc dans modules.conf et qui sont bien prises en compte au boot
> mais par quel mécanisme là je ne comprends pas...

Si tu as le paquet modutils, alors tu as aussi un script
/etc/init.d/modutils qui est exécuté au moment du boot.
Mais apparemment, il fait à peu près la même chose que
/etc/init.d/module-init-tools.

Noter que /sbin/update-modules (du paquet module-init-tools)
exécute /sbin/update-modules.modutils s'il existe, qui génère
/etc/modules.conf, donc si tu as toujours le paquet modutils,
tu peux toujours avoir des mises à jour automatiques de
/etc/modules.conf.

Je n'ai aucune idée concernant les modules qui sont dans
modules.conf, mais le plus simple ne serait-il pas de
désinstaller le paquet modutils (et les fichiers de config
associés) puisque module-init-tools est suffisant pour les
noyaux 2.6? Cela permettrait d'y voir plus clair.