Re: extinction ordi via telecommande

* Raphael <raph.sarge@free.fr> [2005-10-15 23:18] :
> Bonjour
> Qqn sait il commente eteindre son ordi avec une telecommande en
> utilisant lirc.

Il devrait suffire d'associer une touche de la télécommande avec la
bonne commande (j'imagine que c'est décrit dans la doc de lirc).

> J aurais aussi souhaite cree un raccourci sur mon bureau pour eteindre
> rapidement l ordi mais la commande halt seul dans un lanceur ne
> fonctionne pas je pense qu il manque un argument pour lancer la commande
> en console.
> Qqn connait il cet argument svp?

Il faut tout d'abord avec les droits nécessaires (donc root) en
utilisant, par exemple sudo. Puis il faut peut-être spécifier le chemin
de la commande en entier (/sbin/halt) car halt n'est probablement pas
dans le PATH de l'utilisateur.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?