Re: modules.conf vs modprobe.conf

Le Sat, 15 Oct 2005 15:20:04 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean.luc.coulon@gmail.com> a écrit:

> En fait maintenant, en 2.6, vous n'avez besoin de ni l'un, ni
> l'autre. Le réperoire /etc/modprobe.d contient les informations
> nécessaires qui seront utilisées à la volée lors de l'insertion
> d'un nouveau module.

Pourtant au démarrage il semble continuer à considérer modules.conf
pour les options des modules, non? Parce que sur mon PC le plus
ancien également sous testing mais qui a subit la migration 2.4 vers
2.6 j'avais ajouter des options pour le modules parport_pc dans
modules.conf et il continue à les prendre en compte au démarrage. Par
contre j'ai voulu ajouter une option sur un module et là ce n'était
pas pris en compte lors du modprobe manuel. Donc comment fait-on
maintenant pour rajouter une option à un module?

Gaëtan