pb police avec shell bash et zsh

Bonjour à tous
j ai un probleme de police en console certains symboles comme le # sont en partie effacés, la troisieme branche du m n'est jamais visible. d ou cela peut il provenir? J utilise le shell zsh mais c etait pareil avec bash.

Je ne pense pas que ce soit lié mais j ai aussi un pb avec certaines touches depuis que j'utilise zsh. Lorsque j utilise la fleche du haut pour selectionner une commande utilisé au préalable et que je décide de supprimer une partie du message de cette commande, une partie du message s affiche en majuscule. Je donne un exemple pour etre plus clair:

J utilise fleche haut pour recuperer une ligne de commande precedement utilisée:

#apt-get install nom_du_paquet      s affiche alors

Je replace mon curseur au debut de la ligne pour supprimer la partie genante "apt-get" et j appuie sur la touche "Del", j obtiens alors:

#APT-get install nom_du_paquet

J ai regardé dans les fichiers de config de zsh mais je ne trouve rien d interressant.
QQn a t il une idée?