LDAP et SSH

Bonsoir,

Je suis actuellement en pleine configuration d'un serveur LDAP. Il a pour but
de gérer les utilisateurs internes, les boites mails, les diverses listes de
contactes, éventuellement des mailing-lists et aussi ce que j'appels des
utilisateurs externes.

Qu'est-ce qu'un utilisateur externe ? Simplement un ami qui aurait le droit de
se connecter, via ssh, sur une machine afin de faire des transferts de
fichiers via sftp. Je voudrais si cela est possible, avoir un champ "remote
connection" qui permettrait de d'autoriser ou d'interdire la connexion depuis
l'extérieur. Je voudrais aussi utiliser samba pour monter les partitions
utiles à chacun des utilisateurs externes (mes données à partager ne se
trouvant pas sur la même machine).

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cela ?

Merci

BackFromHell