Re: [Résolu]Re: Problèmes pour démonter périphériques (avec s)

Le Sat, 15 Oct 2005 18:11:46 +0200
jerome <jerome@no-log.org> a écrit:

> apt-get remove --purge fam, et le montage d'une clé usb avec
> gnome-volume-manager marche toujours. C'est effectivement une plaie
> ce famd. Toujours est-il que je l'ai viré il y a plus d'un mois, et
> que je ne vois toujours pas la différence (en testing/kde).

gnome-volume-manager ne dépend pas de famd ni de gamin mais de
hotplug/udev il me semble.

> Tient, puisque l'on parle de gnome-volume-manager, j'ai un souci
> avec : ça monte bien une clé (avec pmount), mais quand je click
> droit sur l'icône dans kde pour démonter la clé, je me fait jeter,
> cause le point de montage n'est pas dans /etc/fstab, et que je ne
> suis pas root. Il faut jouer avec les règles udev pour que ça
> marche ?

Moi je n'ai aucun problème depuis Gnome mais depuis kde ça pose
peut-être soucis. gnome-volume-manager c'est du gnome comme son nom
l'indique :-) et effectivement ça ne met pas fstab à jour... par
contre /etc/mtab et bien mis à jour mais le montage n'a pas l'option
user donc un umount dessus ne fonctionne pas effectivement. Mais avec
le menu contextuel de Gnome pas de problème, car si j'ai bien compris
ça passe par des scripts hal et ça doit se finir par un appel à
pumount (voir /usr/lib/hal/hal-unmount.sh). Donc si le menu
contextuel de kde se limite à un simple umount normal que ça foire...
Peut-être est-il possible de modifier les régles udev pour que le
montage se fasse avec l'option user mais je n'ai pas trouvé où se
fait le montage...

Gaëtan

Gaëtan