Re: sshfs (ou autre chose ?)

> comme tu l'as dit le paquet installé est :  fuse-source
> donc
> module-assistant (navigation dans les menus, construction du module fuse)

OK. Je ne connaissais pas du tout (je suis un débutant en la matière) !!!
Merci beaucoup...

Toutefois, j'avais encore quelques problèmes de montage par la suite (mais le module était bien ok).
J'ai cherché un peu de doc et je suis tombé sur shfs [http://www.debian-administration.org/articles/30]

J'ai donc testé et là, tout marche nickel (montage avec l'utilisateur que je souhaite, etc...).
D'où ma nouvelle question : quelles sont les différences entre shfs et sshfs (c'est proche, hein ;-)) ?

Apparemment, shfs fonctionnerait tout seul alors que sshfs utiliserait fuse.
Mais bon, il doit bien y avoir des avantages et des inconvénients (en terme de sécurité notamment)...

Merci d'avance.

David.