Re: pb police avec shell bash et zsh

Bonjour,

On 2005-10-14 18:55:53 +0200, Raphael wrote:
> Bonjour à tous
> j ai un probleme de police en console certains symboles comme le # sont
> en partie effacés, la troisieme branche du m n'est jamais visible. d ou
> cela peut il provenir? J utilise le shell zsh mais c etait pareil avec bash.

Ce n'est pas lié au shell, mais au terminal. Quelle console?
Les terminaux virtuels texte?

> [...]
> touches depuis que j'utilise zsh. Lorsque j utilise la fleche du haut
> pour selectionner une commande utilisé au préalable et que je décide de
> supprimer une partie du message de cette commande, une partie du message
> s affiche en majuscule. Je donne un exemple pour etre plus clair:
>
> J utilise fleche haut pour recuperer une ligne de commande precedement
> utilisée:
>
> #apt-get install nom_du_paquet      s affiche alors
>
> Je replace mon curseur au debut de la ligne pour supprimer la partie
> genante "apt-get" et j appuie sur la touche "Del", j obtiens alors:

Ça m'a l'air d'être un problème de bindings. Essaie ceci:

[[ -z "$terminfo[kdch1]" ]] || bindkey "$terminfo[kdch1]" delete-char

C'est inspiré du contenu de /etc/zsh/zshrc (sans le "-M emacs").
Si ça marche, tu peux le mettre dans ton ".zshrc".

Alternativement, tu peux faire "bindkey -e", qui te sélectionneras
la keymap style emacs (c'est ce que je fais).

D'autre part, si ta base terminfo est incorrecte pour le terminal,
ça risque de ne pas fonctionner.