graveur dvd configuration xcdroast debian sarge

Bonsoir a tous,
et merci pour les renseignements sur les graveurs de dvd,
j'ai pris un:
NEC ND-3540 et visiblement il est bien reconnu,
j'ai fait un test avec nautilus et "graver un cd", donc sans rien
configurer et tout a bien fonctionner.

mais lorsque je veux utiliser xcdroast,
il ne trouve pas de graveur ni lecteur et j'ai le message:

"pas de graveur cd ou de lecteur cd detecte.
Pour les peripheriques Atapi/Ide sous linux, vous devez avoir l'emulation
SCSI compilee dans votre noyau pour les activer.
Voir le manuel xcdroast pour savoir comment faire.
http://www.xcdroast.org/xcdr098/faq-a14.html#2
donc la, je suis dans l'inconnu...
merci <a> + jmarco