Re: graveur dvd configuration xcdroast debian sarge

jmarco a écrit avec finesse, tact et "doigté":
Bonsoir a tous,
et merci pour les renseignements sur les graveurs de dvd,
j'ai pris un:
NEC ND-3540 et visiblement il est bien reconnu, j'ai fait un test avec nautilus et "graver un cd", donc sans rien configurer et tout a bien fonctionner.

mais lorsque je veux utiliser xcdroast, il ne trouve pas de graveur ni lecteur et j'ai le message:

"pas de graveur cd ou de lecteur cd detecte.
Pour les peripheriques Atapi/Ide sous linux, vous devez avoir l'emulation
SCSI compilee dans votre noyau pour les activer.
Voir le manuel xcdroast pour savoir comment faire.
http://www.xcdroast.org/xcdr098/faq-a14.html#2
donc la, je suis dans l'inconnu...
merci <a> + jmarco

nul besoin de l'emulation SCSI !

En revanche que donne la commande
cdrecord --scanbus dev=ATAPI

Chez moi ca donne ca:

cdrecord --scanbus dev=ATAPI

Cdrecord-Clone 2.01.01a03 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2005 Joerg Schi
lling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release of cdrecord
      and thus may have bugs that are not present in the original version.
Please send bug reports and support requests to <cdrtools@packages.debian.
org>.
The original author should not be bothered with problems of this version.

cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.13
cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.
scsidev: 'ATAPI'
devname: 'ATAPI'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
        0,0,0     0) 'YAMAHA  ' 'CRW2200E        ' '1.0D' Removable CD-ROM
        0,1,0     1) 'PLEXTOR ' 'DVDR   PX-716A  ' '1.04' Removable CD-ROM
        0,2,0     2) *
        0,3,0     3) *
        0,4,0     4) *
        0,5,0     5) *
        0,6,0     6) *
        0,7,0     7) *

Si deja cdrecord voit rien alors inutile d'aller plus loin!

Verifie ton bios afin de voir si tes perif sont bien detectes

Regarde les logs avec

dmesg | grep hdc (ou hdd)

Oublie pas ensuite de lancer xcdroast en root.
Configure le et active le mode non-root

@ ++

--
La vie c'est comme un concombre...