Re: Interface graphique Sarge

Le 13066ième jour après Epoch,
Eric Gibault écrivait:

> Bonjour,
>
> A chaque intervention de nature à pointer quelques faiblesses de Debian,
> c'est tjs la même réplique singlante sans oublier la couche
> supplémentaire quand on évoque MS.

A mon avis, les remarques ne viennent pas du fait que tu critiques
Debian, mais de ta phrase initiale, je cite:

> Je n'ai que peu d'expérience avec Debian mais je crois pouvoir avancer
> que la version Sarge est probablement la plus instable que j'ai connu
> jusqu'à maintenant...

Que tu aies des soucis avec la version Sarge est une chose, mais que
tu dises de façon générale que Sarge est la plus instable, ça me
semble assez exagéré, voire présomptueux.

Sur cette liste, il y a des tas de gens, je pense, qui utilisent
quotidiennement Sarge et qui n'ont pas trop (g) de soucis.

> Tout d'abord je ne suis qu'un utilisateur simple, mais cela ne m'enpêche
> pas d'avoir un minimum d'exigences en rapport à ce que un utilisateur
> est en droit d'attendre d'un outil informatique à savoir simplicité et
> éfficacité.

De la part d'un LL, on n'est en droit d'exiger que ce que l'on y
mets. N'oublie pas la façon dont les Logiciels Libres sont développés,
packagés, etc.

> Je vais prendre un exemple simple qui m'exaspère sous Debian.
> Quand je décide d'installer Sarge et que le sélectionne le mode "expert"
> ou "expert26" je ne peux pas installer correctement le serveur
> d'impression "cups".

Dans ce cas, donne plus de détails sur les erreurs. Tu peux me compter
parmis les utilisateurs de cups qui ont fait leur install en mode
expert26 et qui n'ont pas de soucis. Ou en tout cas *plus* de
soucis. Je ne pense pas être le seul.

> Ma volonté est de rester fidèle à Debian Linux car son esprit
> communautaire me plaît bien et dans l'ensemble la distribution est de
> grande qualité.

C'est une bonne chose :) ... Et si tu veux bénéficier ici de cet
esprit communautaire, donne nous des détails sur ce qui va, ne va pas,
etc...

Pour ta carte vidéo, le "beau message d'erreur qui vous invite à un
rapport de bug" aurait pû être utile ici.

A mon avis, il est très possible que ça puisse venir d'un souci
matériel dans ce genre de cas. La carte peut par exemple avoir bougé
(ça m'est arrivé).

Plus de messages, plus d'aide, moins de troll....