Re: Interface graphique Sarge

Bonjour,

A chaque intervention de nature à pointer quelques faiblesses de Debian,
c'est tjs la même réplique singlante sans oublier la couche
supplémentaire quand on évoque MS.
Tout d'abord je ne suis qu'un utilisateur simple, mais cela ne m'enpêche
pas d'avoir un minimum d'exigences en rapport à ce que un utilisateur
est en droit d'attendre d'un outil informatique à savoir simplicité et
éfficacité.
Pour la petite histoire je connais la micro depuis la version 3.3 de
msdos jusqu'à maintenant et je peux vous garantir que les configurations
sous MS de base type station de travail simple se sont tjs réalisées
facilement(sauf périphériques exotiques).
Attention, Je n'ai jamais dit en revanche que MS WIN était stable et
sécurisé à l'utilisation!
Je vais prendre un exemple simple qui m'exaspère sous Debian.
Quand je décide d'installer Sarge et que le sélectionne le mode "expert"
ou "expert26" je ne peux pas installer correctement le serveur
d'impression "cups".
Il me faut commencer l'installation avec"linux26" pourquoi?
Quant au plantage du serveur x la dernière fois évoqué, il ne sagit pas
d'un problème matériel comme me l'avez suggéré un membre de la liste
(tout va bien de ce côté là merci). Je n'en ai d'ailleurs pas trouvé la
cause...
Ma volonté est de rester fidèle à Debian Linux car son esprit
communautaire me plaît bien et dans l'ensemble la distribution est de
grande qualité.
Voilà , voilà, pardon à tous ceux que j'ai pu fâcher si j'ai été mal
compris.

Cordialement

Eric Gibault