Probleme packet emacs-common

lors d'une upgrade, le packet n'a pas voulus s'installer.
Je n'arrive pas a le supprimer. Il me demande de le réinstaller.
Mais, si j'essaye y compris directement avec dpkg il s'y refuse.
Il indique ceci:
/var/lib/dpkg/info/emacsen-common.postinst: line 50:
/usr/lib/emacsen-common/emmacs-package-install: Aucun fichier ou
repertoire de ce type

Que dois-je faire.
Inutile de vous indiquer que je ne peut plus gerer mes package apt-get
se refusant de faire autre chose.
Merci d'avance.
Surtous que je ne savais même pas avoir ce package qui ne me sert
absolument pas

--
"Pour marcher au pas d'une musique militaire, il n'y a pas besoin de cerveau. Seule la moelle épinière suffit."
(Albert Einstein)