problème avec Tinc

Bonsoir à tous,

Je vous écris pour un problème de config de Tinc.

Je ne l'ai jamais utilisé auparavant.

Il s'agit de deux debian sarge, noyau 2.6.8-2-686. Les deux hosts du vpn sont chacun derrière un routeur. Le premier routeur est une debian sarge également, même noyau, équipée de shorewall. L'autre routeur est un routeur matériel dlink.
Le port 655 en tcp et udp est bien mappé de chaque coté du tunnel.

J'ai configuré mon réseau de chaque coté, généré mes clés, configuré mes hosts etc.

La connection s'établit bien, l'interface virtuelle est crée, je ping bien l'ip locale de la carte virtuelle. Mais impossible d'aller pinger l'ip de l'autre coté du tunnel.

En lançant tinc avec l'option tincd -n vpn -d5 -D j'ai les messages suivant lorsque je fais des pings :

"Cannot route packet from sich (MYSELF): unknown IPv4 destination address x.x.x.x"
Writing packet of 126 bytes to Linux tun/tap device (tun mode)."

Lors du ping j'ai ce message :
"from x.x.x.x icmp_seq=2 Dest Unreachable, Bad Code: 6

Je suis en device tun.

A noter que les demons se connectent bien entre eux, et les messages de logs m'indiquent que tout est ok.

Pour info les routes ne se crées pas par défaut. Seule la route du vpn se crée. Les routes des subnets distant ne se crée pas. Evidemment je précise que les subnet ont été déclaré dans les hosts et que cela correspond à mes différents réseau.

J'ai pas mal cherché et je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.. Si quelqu'un a une idée du problème je serai heureux qu'il puisse me venir en aide :)

sich