Re: Mise en confirmité avec les lois Sarkozy

Ha là là, vous vous emballez...

> On sent que le gouvernement cherche un vrai débat contradictoire sur
> cette loi

> Aucune des exceptions pour les bibliothèques ou les centres de recherches
> prévues par l'EUCD n'a été reprise dans la DADVSI. Par contre, les
> propositions de Mme Fourtou (femme du président de Vivendi) ont elles
> été ajoutées.

Mais ça, c'est la démocratie moderne, la "participative", comme définie à l'article I-47 du TCE ! Pas besoin de débat, il y a des gens qui s'impliquent pour que vive la démocratie, alors pourquoi des débats ? Vous devriez dire un grand merci à Mme Fourtou, qui travaille dur, qui sacrifie de son temps pour la démocratie. Elle participe, elle, que n'en faites-vous autant ?
Avouez au moins que "démocrate participatif", ça a une autre gueule que "lobbyiste"...

> Sinon, pour en ajouter (comme s'il en était besoin), la DADVSI va
> plus loin que l'EUCD sur certains points. P.ex. la pénalisation de
> la _diffusion_ d'informations qui permettent le contournement ou,
> pire, la pénalisation de la diffusion d'outils qui n'ont pas pour
> but principal le contournement (ex. : lecture de DVD).

un ordinateur, ça compte ?

> La transposition française est la pire d'Europe.

C'est que la france est un nid de rebelles anarchistes subversifs qu'il convient de piétiner ! Sales bêtes !

Moi j'en pense que la désobéissance civique est de mise et
qu'elle doit se mettre en place. Il est hors de question pour ma
part de me conformer à un texte de loi qui serait promulgué de
façon unilatérale et sans débat.
Je reste le seul maître à bord de mon vaisseau. De toute façon de
nos jours, le matériel est de moins en moins fiable... ;)

Ceci dit, je ne vais pas me gêner pour dénoncer les « bienfaits »
de ce « Sarko Act » au maximum de personnes possibles.

Hmmm, pas sûr que la "résistance" et la "désobéissance" suffisent. J'ai bien peur que ça ne fasse que retarder l'échéance fatale.

Car si un de tes utilisateurs enfrain la loi sur le net, et que tu
n'es pas en mesure de fournir les preuves de la personne qui est à
l'origine du délit c'est  l'entreprise qui est responsable. Hors si
tel est le cas ton patron ne va pas aimer :)

Ha c'est balot ! A tous les coups, y a des p'tits malins qui vont en profiter pour foutre leurs patrons dans la mouise... Pfff, on peut plus avoir confiance dans un employé, de nos jours.

Pour ce qui est de mes machines personnelles, c'est Niet et ce ne
sont pas les peines encourrues qui me feront changer d'avis. J'ai
décidé en mon âme et conscience d'être encore le mouton noir ;)

Le pull de laine noir risque d'être très tendance cet hiver...