Re: Installation DEBIAN sur LVM

Le 06.10.2005 16:50:11, Edi Stojicevic a écrit :
[...]

> Il est toujours plus prudent d'avoir des systèmes de fichiers
séparés
> pour /, /home /var, /www, /usr par exemple, seleon votre type
> d'applications. Une partition cassée ne détruit pas tout le système.

Juste une petite question, comment la chose est-elle gérée quand un
disque
meurt ?
Quels sont les différents cas possible ?

C'est simple : comme lvm n'est pas un système de fichiers et qu'il ne possède aucune redondance (dans sa version actuelle), le système de fichiers qui repose sur le disque en question est perdu.

Par exemple si le système de fichiers repose sur 10 disques et que l'un d'entre eux meurt, alors, on a perdu l'ensemble du système de fichiers...

Ce n'est pas du rôle de lvm de gérer la disponibilité des systèmes de fichiers. Pour ça, il faut faire reposer lvm sur une sous-couche raid.

Jean-Luc

P.S. merci de ne pas me mettre en copie personnelle : je suis abonné à la liste.