Conseils réduction charge Backup MX

Bonjour à tous,

je vous explique mon cas:

J'ai un serveur de mail avec postfix-mysql, amavis ... et un serveur
pour le backup mx
des ses domaines (tjs avec postfix).
Tout fonctionne nikel, en cas de crash du premier le second prend bien
le relais...

Le problème:
Mon serveur de backup MX du fait qu'il accepte tous les mails pour des
domaines donnés,
reçoit tout le spam qui était déstiné au MX1.

Le résultat:
Le serveur backup est extremement chargé! Il passe son temps à me créer des
files d'attentes pour des mails qui n'existent pas!

J'envisage une chose pour régler le problème, mais j'aurais besoin de conseils.

Voila, dans le fichier main.cf j'ai actuellement une directive pour
les domaines listés
pour le relai.
relay_domains = proxy:mysql:/etc/postfix/mysql_relay_domains_maps.cf

J'ai vu dans la doc postfix qu'il existe une seconde directive pour
faire ce que je veux:
relay_recipient_maps

Si je me trompe pas il suffit que je mette un lien vers un fichier de
connexion genre
"proxy:mysql:/etc/postfix/mysql_relay_recipient_maps.cf" et du coup
postfix ira verifier que le mail existe bien.

Les questions, et c'est la que j'ai besoin de vous si je me trompe pas:

Qu'est-ce qui est le mieux: que je me connecte a la base sql du
serveur de mail distant?
Ou que je duplique la base sur le backup MX?

Est-il possible de specifier plusieurs fichiers de connexion genre:
relay_recipient_maps =
proxy:mysql:/etc/postfix/mysql_relay_recipient_maps.cf
proxy:mysql:/etc/postfix/mysql_relay_recipient_maps2.cf

Merci d'avance!