Re: ré-écriture de resolv.conf

Le Wed, 5 Oct 2005 23:55:41 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@free.fr> a écrit:

> Bon et bien depuis mon protable ça ne fonctionne plus!
> Quels doivent être les droits sur /etc/resolv.conf?
>
> Gaëtan

Avant sur mon portable j'utilisais dchp-client et ifplugd. Quand chez
moi je connectais le câble réseau, l'interface eth0 était configurée,
le serveur dhcp3 de mon PC fixe envoyait les DNS et le
fichier /etc/resolv.conf sur mon portable était mis à jour. Quand je
débranchais le câble l'interface était down automatiquement et
resolv.conf vidé. Aujourd'hui suite aux mise à jour de testing, je ne
sais pas pourquoi mais la négociation dhcp ne se faisait plus. Je me
suis que ça venait peut-être du client dhcp (sur le portable) un peu
vieux et je l'ai remplacé par dhcp3-client. Jusque là tout va bien
car j'ai récupéré la création de l'interface réseau à la connection
du câble. Mais maintenant quand je débranche le
câble, /etc/resolv.conf n'est pas vidé. Je ne comprends décidément
vraiment rien à la gestion de se *!?^(~} de fichier resolv.conf!

Gaëtan