ré-écriture de resolv.conf

Bonjour à tous.

sarge...

Je suis en train de bricoler mon réseau interne en lui rajoutant un serveur de
noms et depuis cela j'observe que régulièrement le fichier /etc/resolv.conf
est ré-écrit avec la seule valeur de l'ip de mon routeur 192.168.1.1. Or j'y
avais inscrit

search mondomaine
ip1 --> interne
ip2 --> ip n°1 de mon Fai.

qui va très bien. Je suis donc allé à la pêche aux infos, et la première est
l'heure du changement du fichier, 1h55. Je vais donc voir mon syslog et je
m'aperçois qu'à cette heure, c'est le serveur dhcp du modem adsl qui s'active
et qui m'envoie un nouveau lease, et qui de ce fait ré-écrit le resolv.conf
avec la mauvais adresse. Je vais donc voir le
fichier /etc/dhcp3/dhclient.conf, qui ne contient que :

request subnet-mask, broadcast-address, time-offset, routers,
        domain-name, domain-name-servers, host-name,
        netbios-name-servers, netbios-scope;

C'est normal car je n'utilise le dhcp que pour l'interface externe, les autres
étant fixes.

La question est alors: comment faire pour éviter cette ré-écriture du
fichier /etc/resolv.conf ?

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci.

Très belle journée.