Re: installer proprement open office 2.0 rc1 sous Debian testing

Le samedi 01 octobre 2005, à 09:49:06, Thierry B écrivait :

 [...le snippeur fou...]

> Merci bcp :-)
>
> j'ai juste pour l'instant, la podif du len symbolique lol.
> Mais dis moi qd j'ai fait mon nouvau lien symbolique, c'est pas grave
> si j'ai rajout un "/" cad ln -sf /opt/blabla/ ./etc/blabla ?

attention le '/' sera considéré comme appartenant au nom de la cible du
lien. La cible est blabla/ et non blabla

> Moi je pense que ca sera nikel quand même non?
>
> Merci.
> A+

oui, c'est un chemin d'accès, tant qu'il est correct, c'est bon.
Le / final n'est pas gênant, car c'est le caractère de profondeur de
l'arborescence, tu peux en mettre autant que tu veux.

Mais avec un fichier dans le répertoire de la cible, le chemin sera:
/opt/blabla//ss_rép alors que sans le '/' on a
/opt/blabla/ss_rép qui est minimal (et correct)

Tout dépend de l'interpréteur de commandes sur la commande ln,
tu risques d'avoir des effets de bord, comme ton lien créé dans ta cible
et non vers ta cible... (j'ai testé avec ////)
À éviter donc, par prudence.

@+