Re: Envoyer plusieurs route par dhcp ???

Le vendredi 30 septembre 2005 à 21:11 +0200, Bastien DUMAS a écrit :
> Bonjour, bon allé c'est parti j'explique mon problème.
>
>     Donc tout d'abord je suis sur un reseau composé de 3 sous réseaux.
> Le premier en 192.168.2.0/24
> le second en 192.168.3.0/24
> le dernier en 192.168.4.0/24
>
>     Ensuite il y a un server qui relie tout ces sous reseaux via trois
> interfaces chacune ayant pour ip une adresse du sous reseau
> correspondant (192.168.x.254).
>
>     Je souhaiterais que ce server puisse envoyer la table de routage
> complete à l'aide d'un server dhcp deja en place permettant a la fois de
> [...]

Pourquoi faire ? Pourquoi faire puisque le serveur DHCP envoie de toutes
façons au moins la route par défaut pour chacun de ces réseaux. Et dans
la table de routage, cette route servira à diriger les paquets vers ce
serveur. À sa charge de diriger correctement les paquets par la suite.
Je pense donc que, si tu as des problèmes de routage, il faudrait
certainement revoir tes règles de filtrage avec iptables.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net