Envoyer plusieurs route par dhcp ???

Bonjour, bon allé c'est parti j'explique mon problème.

   Donc tout d'abord je suis sur un reseau composé de 3 sous réseaux.
Le premier en 192.168.2.0/24
le second en 192.168.3.0/24
le dernier en 192.168.4.0/24

Ensuite il y a un server qui relie tout ces sous reseaux via trois interfaces chacune ayant pour ip une adresse du sous reseau correspondant (192.168.x.254).

Je souhaiterais que ce server puisse envoyer la table de routage complete à l'aide d'un server dhcp deja en place permettant a la fois de définir les routes qui servent à communiquer avec les autres sous reseaux, ainsi qu'une passerelle par defaut différente pour chaque sous reseaux et qui ne soit pas ce server.

Voila en esperant que j'ai réussi a vous expliquer clairement mon problème
                               Merci de votre lecture

Bastien DUMAS