NFS et quotas

Bonjour a tous,

Voici mon problème, je dispose d’un serveur linux DEBIAN stable 3.1 (noyau 2.4) et d’une petite bais NAS sur laquelle je peux utiliser comme protocole NFS pour monter les disques linux.

Jusque la tout se passe bien. Mon souci viens de la gestion des quotas, le NAS gère tout seul les quotas et donc mes users sont effectivement limités par contre, ils n’ont aucun moyen de savoir combien il reste d’espace disque alloué pour eux.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup

Cordialement,

Frédéric SOLDNER