Re: connection sur internet depuis debian sarge a travers windows...

jmarco a écrit :

>Bonsoir,
>donc je suis retourné dans cups pour la n ieme fois...
>et c'est dans la syntaxe que tu me donnes que je ne vois pas tout tres bien:
>login et mdp sont du poste linux ou du poste xp qui partage l'imprimante?
>parce que sur l'xp j'ai pas de mdp...

L'acces au partage smb de XP necessite de s'authentifier auprès de XP,
il faut bien un login et mot de passe sur ton XP. Si tu n'a pas de mot
de passe, tu n'en mets pas, ca donne :

smb://login:@adresse_de_ton_serveur/nom_du partage

J'utilise ca avec des controleurs de domaine. Donc, dans mon cas je doit
ajouter le domaine (smb://login:@domain/adresse_de_ton_serveur/nom_du
partage), je ne sait pas se qu'il en est dans le cas ou il s'agit d'un
workgroup. Il faut peut etre le preciser

smb://login:@workgroup/adresse_de_ton_serveur/nom_du partage

Si l'utilisation d'un login te derange, la solution avec lpd ne
necessite aucune authentification mais autorise n'importe qui a utiliser
le service.

A+