Re: connection sur internet depuis debian sarge a travers windows...

Marc PERRUDIN <debianNOSPAM <at> mp342.org> writes:

> Avec cups, tu as 2 facons d'acceder a une imprimante partagée sous
> windows. Soit tu utilise le protocole lpd soit smb.
>
> Pour lpd, il te faut ajouter le composant 'Services d'impression pour
> Unix' (dans 'Autres services de fichiers et d'impression reseau'),
> ensuite, dans cups, l'imprimante est accessible avec une adresse du type
> : lpd://adresse_de_ton_serveur/nom_du_partage
>
> Pour smb, il te faut ajouter le support smb sur ton linux, ensuite, dans
> cups, l'imprimante est accessible avec une adresse du type
> smb://login:mdp <at> adresse_de_ton_serveur/nom_du partage

Bonsoir,
donc je suis retourné dans cups pour la n ieme fois...
et c'est dans la syntaxe que tu me donnes que je ne vois pas tout tres bien:
login et mdp sont du poste linux ou du poste xp qui partage l'imprimante?
parce que sur l'xp j'ai pas de mdp...

et en retour de test j'ai:
-------------------------------------
Unable to connect to SAMBA host, will retry in 60 seconds...ERROR: Connection
failed with error NT_STATUS_ACCESS_DENIED
client-error-not-possible

pour ce qui est de la connection internet...je cherche...
mais c'est sûr que si la bonne fée debian était là...
je lui ferait un café ...et puis ...tout  irait bien...

merci de vos réponses

<A> + jmarco
je vais me faire un café...