Re: connection sur internet depuis debian sarge a travers windows...

jmarco a écrit :

> [...]
>il faut que je me connecte d'abord par le poste xp...pas rentable, ils ne sont
>evidemment pas dans la meme piece...
>donc si qqun pouvait me tuyauter, je suis plutot du genre nouveau...
>
>Sinon tant que j'y suis, j'ai une canon i320 partagee par xp...
>et depuis le poste debian je n'arrive pas a la voir,
>elle n'est pas dans la liste
>quand j'essaie de la faire "reconnaitre" chez samba (ajout d'une imp.)
>(et visiblement pas de drivers pour linux...),
>donc je pense que je dois etre tres nouveau dans le truc...

Avec cups, tu as 2 facons d'acceder a une imprimante partagée sous
windows. Soit tu utilise le protocole lpd soit smb.

Pour lpd, il te faut ajouter le composant 'Services d'impression pour
Unix' (dans 'Autres services de fichiers et d'impression reseau'),
ensuite, dans cups, l'imprimante est accessible avec une adresse du type
: lpd://adresse_de_ton_serveur/nom_du_partage

Pour smb, il te faut ajouter le support smb sur ton linux, ensuite, dans
cups, l'imprimante est accessible avec une adresse du type
smb://login:mdp@adresse_de_ton_serveur/nom_du partage

Pour les pilotes, ceux des canon sont payants (turboprint) mais
apparement, le pilote pour la bjc7000 fonctionnerait avec les iXXX (j'ai
trouvé ca sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6479&p=1)

A+