CUPS, IPP et imprimantes Windows

Bonjour à tous,

Au boulot, je souhaite pouvoir imprimer depuis un serveur Linux Debian sur plusieurs imprimantes connectés à des postes Windows.

J'arrive à installer correctement des imprimantes en passant par le centre de configuration de KDE, mais j'aimerais les installer en passant par "http://localhost:631"; car je n'ai pas KDE sur mon serveur.

Mais je suis confronté à plusieurs problèmes :
- Les drivers proposés par l'interface Web sont beaucoup moins nombreux que ceux proposés par KDE. Par exemple, je n'ai pas le driver de l'imprimante HP1100. Comment faire pour retrouver les drivers de KDE via l'interface Web ? - Pour imprimer sur une imprimante Windows partagées, il faut indiquer un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais je n'ai pas trouvé où indiquer ces informations via l'interface Web.

Autrement en question subsidiaire :-), je sais que CUPS et Win 2000 utilisent le protocole IPP. Donc il me semble qu'il est possible d'imprimer sur une imprimante Win 2000 via le protocole IPP sans avoir besoin d'installer de drivers sur le poste Debian.
-> Je me courge où pas ?
-> Si oui, comment-faut-il faire pour imprimer depuis un poste Debian sur un poste Win 2000 sans installer de drivers sur le poste Debian ?

Merci d'avance.

Tony