Re: Utilisateur pour faire tourner Apache

* Baptiste Mathus <bmathus@free.fr> [2005-09-27 16:42] :

> C'est ça. Et redisons le, c'est simplement parce qu'il est strictement
> impossible de faire autrement puisqu'aucun autre utilisateur que root n'aurait
> le droit de se binder sur un port inférieur à 1024.
>
> Donc, apache se lance root, se binde au port 80 et se forke aussitôt pour
> répondre aux requêtes (et pour chaque requête qui arrive, c'est un fork ou un
> thread qui est créé, tiens pendant que j'y pense ?).

Cela dépend de la version d'Apache que tu installes : pour Apache1, je
crois que ce sont des forks systématiquement (et même des forks par
anticipation). Pour Apache2, il y a différents paquets qui fournissent
différentes implémentations/stratégies : les apache2-mpm-* (cf. le
descriptif de chacun des paquets).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?