Re: Utilisateur pour faire tourner Apache

Selon pyfux <pyfux@free.fr>:

> Je "comprends" que le process 1665/apache en écoute sur le port 80
> redirige la demande sur un processus lancé par www-data. Es-ce juste?
>
> PyFux, l'empêcheur de tourner sous root
C'est ça. Et redisons le, c'est simplement parce qu'il est strictement
impossible de faire autrement puisqu'aucun autre utilisateur que root n'aurait
le droit de se binder sur un port inférieur à 1024.

Donc, apache se lance root, se binde au port 80 et se forke aussitôt pour
répondre aux requêtes (et pour chaque requête qui arrive, c'est un fork ou un
thread qui est créé, tiens pendant que j'y pense ?).

Comme les processus enfants d'un processus héritent des descripteurs de
fichiers, ils peuvent écrire dedans.

Je ne sais pas précisément comme fonctionne apache, mais la description
ci-dessus ne doit pas être très éloignée du fonctionnement réel.

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org