Re: Flow-tools

Le Jeudi 22 Septembre 2005 09:26, Martins Armando a écrit :

> He bien je pense que oui car j'avais mis ntop en place hier avec une
> interface virtuel netflow et ce matin quand je suis revenu au boulot
> ma machine etait down aperement ça m'as bouffer tout mon disque et ma
> mémoire (je tourne sur une machine de test 10Go et 256Mo de ram )
>
> Voila je retourne sur flow-tools qui aperement est beaucoup moins
> gourmand que ntop.

Et cacti, ça ne te conviendrait pas ?
Chez nous, on a commencé avec mrtg, puis doucement on bascule sous
cacti, les routeurs et les serveurs.

Évidement, avec netflow tu connais les émetteurs et récepteurs, c'est
toujours mieux.
J'avais commencé à regarder, mais nos switchs ne supportaient pas
netflow et la plupart des routeurs non-plus...

Ce qu'il manque c'est un stockage en base de donnée et un frontend
d'interrogation vraiment sympa, avec graphs, recherches corrélations...