[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Meilleure méthode pour redimentionner une partition



Bonjour à tous,

RTyler a écrit :

Tony GALMICHE a écrit :

Re,

RTyler a écrit :

Tony GALMICHE a écrit :

J'ai déjà lu la doc et déjà essayé d'utiliser les outils Debian disponiblent lors de l'installation. Mais pour redimentionner une partition, mais on ne peu pas dire qu'ils soit simple...
-> C'est pour cela que j'utilise Diskdrake.

Merci pour la réponse.

Tony

Partman est pourtant très simple je trouve.


Je vais le tester une nouvelle fois pour voire si la deuxième impression est meilleure que la première :-)

Tony

Cela dis j'ai commencé Debian (et Linux par la même occasion) avec cfdisk donc c'est sûr qu'en comparaison partman m'a semblé très simple. Mais bon franchement tu peux redimensionner une partition utilisée à la volée, préciser une taille absolue ou en pourcentage... C'est pas mal je trouve nan ?

Comme promis, j'ai testé Partman et http://www.sysresccd.org/ et voici mes remarques :

sysresccd est un live-cd contenant différents outils pour réparer un système. Il contient aussi qt-parted permettant de redimensionner une partition graphiquement. Malheureusement ce live-cd ne semble plus beaucoup évoluer et son interface est en anglais. De plus il n'est pas très intuitif pour un débutant d'arriver à lancer qt-parted. Donc pour un débutant, le Diskdrake que l'on trouve sur le premier cd d'installation d'une Mandrake est encore le meilleure choix.

Autrement concernant Partman j'ai été très agréablement surpris, car la dernière fois que je l'avais utilisé, il causait en bloc de début et bloc de fins et c'était vraiment compliqué pour redimensionner une partition. Maintenant il suffit d'indiquer la taille en Go ou en % et c'est finis. Donc Partman est en effet très bien pour redimensionner une partition même si ce n'est pas aussi simple que Diskdrake. D'un autre coté, d'une manière générale, il est difficile pour un débutant sous Linux de se lancer d'un l'installation d'une Debian.

Donc, par la suite, je vais arrêter avec Diskdrake et utiliser exclusivement Partman pour installer mes Debians.
-> Ce qui me parait plus cohérent :-)

Merci à tous pour vos réponses.

Tony



Reply to: