Re: Meilleure méthode pour redimentionner une partition

 Tony GALMICHE <tony.galmiche@tiscali.fr> écrivait :
  « Bonjour à tous,
  «
  « Jusqu'à présent pour installer une Debian à coté d'un Windows et donc
  « pour redimentionner la partition Windows pour faire de la place à ma
  « Debian, j'utilise la méthode suivante :
  « - Je boot sur le premier disque d'installation d'une Mandrake pour
  « utiliser Diskdrake (Pas taper :-) )
  « - Après avoir redimentionné ma partition et créé mes autres partitions
  « avec Diskdrake, j'éteins brutalement mon PC et je reboot sur le CD
  « d'installation d'une Debian.
  «
  « Désolé, mais je n'ai pas trouvé mieux que Diskdrake pour redimensionner
  « et créer des partitions.
  «
  « Donc, si vous connaissez une méthode plus 'Debian' tout en étant simple
  « et efficace, je suis preneur.

Voir le manuel de l'installateur debian :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/apbs05.html.fr
a+

--
Philippe Batailler