Meilleure méthode pour redimentionner une partition

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent pour installer une Debian à coté d'un Windows et donc pour redimentionner la partition Windows pour faire de la place à ma Debian, j'utilise la méthode suivante : - Je boot sur le premier disque d'installation d'une Mandrake pour utiliser Diskdrake (Pas taper :-) ) - Après avoir redimentionné ma partition et créé mes autres partitions avec Diskdrake, j'éteins brutalement mon PC et je reboot sur le CD d'installation d'une Debian.

Désolé, mais je n'ai pas trouvé mieux que Diskdrake pour redimensionner et créer des partitions.

Donc, si vous connaissez une méthode plus 'Debian' tout en étant simple et efficace, je suis preneur.

Je promet que ce n'est pas un troll et d'ailleurs nous ne sommes pas vendredi.

Merci d'avance.

Tony