Re: drole de caracteres ?

On Sun, Sep 25, 2005 at 09:57:06AM +0200, Sylvain Sauvage wrote :

> Mais je pense que EUC, Big5, KOI8-R ou autres ont encore de
> beaux jours devant eux (et tant mieux : l'_uni_formité, c'est triste).

Pas dac'. Ce sont des formidables machines à éradiquer les langues non
accentuées, y compris celle que l'on emploie sur cette liste. Tout est
plus simple quand on parle anglais. Essaye d'envoyer un mail sur le
téléphone portable d'un japonais, chinois ou coréen. La réponse c'est
vite "merci, mais pas d'accents s'il te plait" :(

Du coup, c'est l'informatique qui introduit des barrières : l'anglais
est simple et le français compliqué, alors qu'il faudrait écrire
"favorisé" et "pénalisé".

C'est l'uniformisation informatique qui est sensée nous sauver de
l'uniformisation linguistique.

--
Charles