Re: drole de caracteres ?

Le Samedi 24 Septembre 2005 16:17, Debian User a écrit :
> Bonjour,
>

> http://www.fierstien.net/steven/Downloadables/LinuxPrograms/Mplayer/Source/
>MPlayer-1.0pre5/DOCS/HTML/fr/menc-feat-dvd-mpeg4.html
>

> J'ai de drole de caractere qui s'affiche avec firefox et cette page.
>
> Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit? Ou me renvoyer
> à quelques liens utiles?
>
> Un probleme de charset ?

oui

Le page est en ISO-8859-1, mais le serveur renvoie un header "Content-Type:
text/html; charset=UTF-8". Il y a bien dans la page une balise "<meta
http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">", mais
elle semble ignorée par le navigateur.
Pour savoir si le navigateur a raison ou pas, j'ai passé la page au validateur
W3C (http://validator.w3.org/), qui lui aussi détecte de l'UTF8. Le problème
semble donc venir du site/de la page.

Avec firefox tu peux forcer le charset à utiliser pour une page par le menu
Affichage > Encodage des caractères > Occidental (ISO-8859-1).

--
Florent

-- Citation aléatoire --
C'est par accident que celui qui creuse la fosse trouve un trésor car
l'un de ces faits n'est ni la conséquence de l'autre, et il n'est pas
constant qu'en plantant un arbre on trouve un trésor.
        -+- Aristote, Métaphysique Delta, 30 -+-