Re: Windows XP contre Linux

Je pense que Linux ne prendra pas son essort chez les  >>>particuliers tant que l'installation restera laborieuse. L'avantage de
Windows c'est que tous les périphériques sont détectés automatiquement ainsi que les cartes vidéos. >>
contresens/
Mon APN Nikon coolpix 7900 est reconnu par Mepis.
sous win2K meme avec le cd de drivers je n'arrive pas à le faire fonctionner... je n'ai AUCUN driver à installer sous deb alors que c'est "indiana jones et le driver perdu" pour windows/ Autre info : ma brother HL1250 donne de MEILLEURES impressions sous debian que sous windows. donc je vais imprimer ma these sous debian (suis obligé de garder une partition win à cause de la dictée vocale pro, qui n'existe meme pas sous mac...)

Je sais qu'il existe des distributions plus faciles d'accès pour les débutants mais pourquoi les prendre alors que partout on plebicite
Debian.

je suis un newbie total et ai moins de pbs pour installer linux que windows
je ne sais pas compiler et rien d'autre que mettre un cd + installer depuis synaptic. :)

je tenais à intervenir ici car je me suis fait récemment jeter par des trolleurs sur le site de audiofanzine, fo dire que je m'étais un peu fait le porte parole des linux -audio soit Agnula Demudi Studio to go et autres Debian... d'ailleurs j'ai demandé ma désinscription ras le bol

quelle honte, incitation à la gratuité à la qualité, à l'esprit de communauté. Préférons les prix élevés, les bugs meme ds les softs à 400€ , l'insuffisance perpétuelle de RAM et de Ghz et le mauvais esprit/// Ah j'oubliais... il n'y a pas d'activation pour l'install de Debian ! l'essentiel.

jazzride
gd Agnulien devant l'Eternel
contre trolleur à l'occasion:)

salut à tous et merci infiniment à la communauté debian