Windows XP contre Linux

Bonjour tout le monde,

Je veux juste avoir votre opinion sur le sujet.

Je viens juste de passer de Windows Xp à DEBIAN, XP me sert désormais juste pour les jeux et un logiciel de gestion de BD. En passant je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé car sans elles j'y serai encore. Dans toutes les réponses reçus, seules 2 personnes m'ont copieusement descendu et en gros, si je n'étais pas capable de le faire autant que je reste sur Windows. Merci aussi a ces personnes, mêmes chez les informaticiens il y a des c...

Donc je connaissais juste linux par l'intermédaire de mon boulot, je boose sur Aix. J'ai donc mis 3 semaines à installer la Debian avec tous mes périphériques (appareil photo + scanner + carte d'acquisition + logiciels). Je pense que Linux ne prendra pas son essort chez les particuliers tant que l'installation restera laborieuse. L'avantage de Windows c'est que tous les périphériques sont détectés automatiquement ainsi que les cartes vidéos.

Je sais qu'il existe des distributions plus faciles d'accès pour les débutants mais pourquoi les prendre alors que partout on plebicite Debian.

Rien que pour installer mon imprimante EPSON et imprimer avec CUPS, je n'ai pu le faire qu'en regroupant des inforamtions à droite et à gauche. Je n'ai pas trouvé sur le net une sorte de récapitulatif et je ne parle pas de l'installation de nvidia ...

Mais je ne me plaind plus car Debian me convient très bien et je ne reviendrai pas sur XP. Cela fait du bien de ne pas avoir de problème de licence, merci à toutes ces personnes qui nous fourn issent des logiciels libres.

A+