Re: kde3.4

Fathi Boudra a écrit :

Le Mercredi 14 Septembre 2005 23:15, christophe_yoda_testeur a écrit :
jfd a écrit :
Bonjour
J'ai cela dans mon sources.list
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable main
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable contrib
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
et cela m'a permis de passer en KDE 3.4.2
jfd
Bonsoir,
juste pour savoir quelle est la procedure que tu as fait ?
En effet je suis sous KDE 3.4.1 installé avec
l'url : (dans le sources.list)
deb http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.4.1 ./
qui n'a plus l'air de fonctionner à ce jour!

les paquets kde de alioth sont obsolète du fait de l'entrée de la version 3.4.2 dans etch.

il a simplement ajouté les depots de unstable (etch) dans son sources.list
et fait un aptitude update puis un aptitude upgrade.

Ce qui à mon avis n'est pas la meilleur solution, car là tu ne met pas à jour simplement kde mais tout tes paquets. il manque juste un aptitude dist-upgrade et vous passez en etch, Ce qui n'est pas forcèment ce que vous voulez.

Si c'est seulement pour mettre à jour kde, je vous conseille les backports.

à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Bonsoir,
bien j'ai fait une boulette en fasant l'upgrade
KDE342 est bien là il fonctionne mais j'ai plus de son
j'ai utilisé aptitude pour faire le travail, et il a dû me virer
tout plein de programme et dependances certainement.
(j'aurais du le faire avec apt ;-) )
Je poste un message sur ce problème

yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.8.2-i386 & KDE 3.4.1
http://www.debian.org