Re: [HS] Achat portable et garantie windows?

Le Wed, 14 Sep 2005 21:52:55 +0200
Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit:

>   Je pense que ces propriétaires ont très mal compris le contrat (ou
>   les
> CGV). Ce n'est pas la garantie matérielle qui est perdue quand MS
> Windows est supprimé mais le _/support/_ (vilain anglicisme pour
> /aide/ ou /appui/).
>   Le /support/, donc, c'est lorsque vous téléphonez à la hot-line et
>   que
> votre interlocuteur essaie de vous téléguider. Étant donné qu'il suit
> une procédure qui lui est donnée pour MS Windows, il ne peut pas vous
> aider pour un autre système (ça rentre pas dans les cases). Parfois,
> [...]

Hmm, j'ai eu des ennuis avec «Surcouf» (où je ne vais plus), le
controleur IDE de mon portable ACER avait laché (il y a au moins 5-6
ans) pendant la période garantie. J'avais apporté la machine une
première fois, l'existence du biboute avec linux/Win98 avait entrainé le
refus du SAV d'accepter la garantie. J'ai supprimé fait un FDISK /MBR
sous DOS pour remettre le boute «Windows», et rapporter la machine. Le
SAV a pris sans pbm la machine. Je l'ai récupéré 1 mois plus tard avec
un controleur neuf ... et mon disque en l'état i.e avec le linux dessus.
Un bête lilo et hop, tout était comme avant. Sans doute qu'en insistant
un peu j'aurais eu gain de cause (j'étais dans mon droit tout de
même) mais il y a une différence entre la garantie réelle et ce que
veulent comprendre les SAV.

François Boisson