compilation et fichiers po

Bonsoir,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouces pour savoir comment intégrer les
fichiers de traductions lors d'une compilation et la fabrication d'un paquet.

Je viens de télécharger digikam-0.8.0-beta1.
Je n'ai aucun soucis pour la compilation et l'installation, mais le problème,
c'est qu'il est en anglais. Il y a bien un répertoire po mais je ne sais pas
comment lui dire de me les compiler en même temps que le programme.

Si je fais un make dans le répertoire po/fr , j'ai bien un fichier digikam.gmo
que je copie ensuite dans /usr/locale/fr/LC_MESSAGES/digikam.mo et là c'est
en français, mais comment lui dire de le faire automatiquement ?

Si quelqu'un peut m'éclairer !