Re: compilation et fichiers po

* COLAS Yves <yves.colas@wanadoo.fr> [2005-09-15 20:19] :
> Bonsoir,
>
> J'aurais besoin d'un petit coup de pouces pour savoir comment intégrer les
> fichiers de traductions lors d'une compilation et la fabrication d'un paquet.
>
> Je viens de télécharger digikam-0.8.0-beta1.
> Je n'ai aucun soucis pour la compilation et l'installation, mais le problème,
> c'est qu'il est en anglais. Il y a bien un répertoire po mais je ne sais pas
> comment lui dire de me les compiler en même temps que le programme.
>
> Si je fais un make dans le répertoire po/fr , j'ai bien un fichier digikam.gmo
> [...]

Normalement, cela se passe lors de l'étape de configuration : le
configure vérifie si le répertoire po existe et si oui, génère le
Makefile qui va bien pour qu'il soit appelé lors de la compilation. Tu
peux comparer ta compilation avec celle du buildd Debian
(http://buildd.debian.org/fetch.php?&pkg=digikam&ver=0.7.4-4&arch=i386&stamp=1125613487&file=log&as=raw)
pour la version 0.7.4-4 (je pense qu'il ne doit pas y avoir de
différences significatives à ce niveau).

Tu as bien les outils gettext d'installés ?

Fred

Remarque : la version 0.8.0-beta1 est disponible dans experimental.

Comment signaler efficacement un bug ?