Re: Samba et liens symboliques

Sébastien Lardière wrote:

>Je viens d'essayer avec ces deux options, et ça ne change rien :
>
>[Partage]
>    comment = Partage de fichiers
>    follow symlinks = yes
>    wide links = yes
>    browseable = yes
>    public = yes
>    guest ok = yes
>    path=/home/user/Partage
>    create mask = 0777
>    directory mask = 0777

follow symlinks permet suivre un lien valide entre 2 partages, wide
links permet d'acceder a un lien hors partage exemple: tu partages
seulement /mnt et tu veux acceder a /usr, tu utilises wide links

>En l'occurence, sous XP, ça marche ...

>je monte le partage samba sur la machine cliente, comme n'importe quel
>montage, donc le partage est dans le vfs du systeme client. Apres, que
>ça soit un shell ou nautilus, ça ne change rien, normalement.

Voila j'ai fait le test, j'ai utilisé LinNeighborhood pour monter le
partage et sa passe tout seul.

J'utilise samba version 3.0.14a-3

Le partage que j'ai fait pour tester (je n'ai pas mi wide links comme
dis le man par default c'est on):
[TEST]
writeable = yes
path = /mnt/test
force directory mode = 755
force group = smbgrp
force create mode = 755
force user = smbusr
comment = Dossier Test
invalid user = root
public = yes
user = smbusr
allow hosts = 192.168.1.0/24

J'ai créé depuis le serveur un lien etctest qui pointais sur le /etc/ du
serveur samba.

Sa a marché depuis windows linux et mac