Re: Script ppp ip-down

Le mardi 13 septembre 2005 à 01:10 +0200, Pascal@plouf a écrit :
> Salut,
>
> Julien Valroff a écrit :

[...]
> Quels autres scripts ? Ceux dans ip-down.d ?
> Dans ce cas il suffit de nommer le script de sorte qu'il soit exécuté en
> dernier, genre "999resetmodem".
Les scripts dans ip-up.d sont également concernés, donc le simple fait
de renommer celui-ci ne résoud pas le problème.
J'ai un script dans ip-up.d qui met permet de connaitre l'heure de la
dernière connexion, et il n'est pas exécuté si je laisse mon
temporisateur dans le script ip-down.d. Je ne comprends pas vraiment
pourquoi.

Je dois mettre un temporisateur relativement long (pour le moment, je
mets un 'sleep 45', mais j'espère pouvoir réduire par la suite) :
l'erreur n'apparait que lors de la tentative de connexion suivante, qui
échoue avec, entre autres, un 'Modem hangup'.

> [...]
> (temporisation + examen du log), ça marchait mais c'est vrai que ce
> n'est pas terrible. Dans mon cas c'était plus facile parce que le
> message d'erreur se produisait à la déconnexion. Ma passerelle pouvant
> gérer plusieurs liaisons PPP simultanées (ADSL + des VPN PPTP), j'avais
> inclus des vérifications sur les variables $PPPD_PID et $PPP_IPPARAM :
>
> if [ $PPP_IPPARAM == "<fai>" ]
> then
>    sleep 5s
>    if grep -qi "pppd\[${PPPD_PID}\].*<chaine a chercher>" /var/log/<log>

C'est exactement cela... la vérification de la connexion en moins, ma
passerelle ne gère que ma connexion ADSL.

Merci pour vos réponses.
Julien