Re: pb de locales; passage à UTF8?

Qu'entends tu par "Repasse à l'ancienne locale dans ce cas... "?

je n'ai pas changé de locale. j'ai tjs été en FR_fr. C'est étrange
que le codage soit invalide pour gedit alors qu'il ne l'est pas pour
tous les autres prog comme "graveman", "gthumb", "easytag" et
autres...de plus je n'ai rien touché à la config de gedit (d'ailleurs
faut-t-il mettre locale=FR_fr dans un .config ou un .gedit) , j'utilise
emacs. dc je comprends vraiment pas ce qui se passe...

une autre question : quel est l'application qui se cache derrière la
fenêtre du copier-coller qui apparait en graphique? (car avec
elle-aussi mauvais encodage :'( ).

merci de t'interesser à mon pb!