Re: PB installeur de firefox : GTK-warning

txantxangori@free.fr a écrit :
> Je voudrais installer la dernière version de Firefox grace à l'installateur.

Sous debian, la meilleur façon d'installer un logiciel c'est apt-get ou
ses frontend genre synaptic ou aptitude. Utiliser des paquets debian,
c'est la seul façon de garder une machine stable et propre.

Donc pour installer firefox en français, il suffit de lancer :
apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr

> J'ai téléchagé firefox-1.0.6.installer.tar.gz sur /tmp et je l'ai décompressé
> par "tar xvjf", ce qui a créé un répertoire firefox-installer dans /tmp.
>
> Je me suis positionné dans le répertoire firefox-installer.
>
> Je lance ./firefox-installer (ou ./firefox-installe-bin), et j'ai le message
> suivant :
> (firefox-installer-bin:1611): Gtk-WARNING **: cannot open display:

ce n'est pas la bonne méthode, mais le message est normale, le display
(l'écran) est ouvert par ton utilisateur, il est donc la propriété de
ton utilisateur. Or tu lance firefox-installe-bin en tant que root.
seulement root n'a pas le droit d'afficher des choses sur un écran qui
n'est pas le siens.
2 solution,
- passer par sudo qui ne fait que donner des privilèges sans modifier
l'environement
- sous root : "export DISPLAY=:0" pour dire à root sur quel écran il
doit envoyer les infos, et sous ton user "xhost + root@localhost" pour
donner à root les bon droits.

--
Thomas Clavier                      http://www.tcweb.org